Annelise Barrau Yvars
Hypnothérapeute

Annelise Barrau Yvars accompagne depuis le début des années 2000 les personnes en quête d’elles-mêmes, et celles qui souhaitent comprendre le sens de leur « mal-a-dit », ou de leur mal être. Elle pratique l’Hypnothérapie avec un accent particulier sur les troubles alimentaires, addictifs et dépressifs.

Dans son travail permettant de libérer l’inconscient et la force de vie en chacun, elle se spécialise  en Psychanalyse et associe la Thérapie analytique à l’Hypnothérapie.

Forte de sa pratique en Naturopathie, elle introduit parfois la Numérologie dans son travail de reliance de l’âme au corps, ainsi que la musicothérapie – en créant la méthode de « Hang Harmonisation® ».

Professionnelle des Fleurs de Bach et des Élixirs Floraux qu’elle relie à la plupart des disciplines, elle met en œuvre une technique particulière :  la Florithérapie®. Elle sera membre fondateur et présidente de la fédération Edelweiss, puis d’IFRF – Institut Français de Recherche en Florithérapie, Fleurs de Bach et Élixirs Floraux, né d’un désir de mettre en vie, sa passion de transmettre les messages subtils de la nature et de ses remèdes aux maux de l’âme.

Elle enseigne sa pratique et sa méthode dans son approche particulière de l’humain et du cosmos. Accompagnante qui permet de « savoir ses propres besoins pour se réaliser pleinement », en faisant souvent appel aux élixirs floraux, ces eaux qui ont recueilli et qui peuvent retransmettre le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur. Ainsi, pour stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique, Annelise Barrau Yvars, compose avec les fleurs :

 « Lors de mes interventions, j’essaie de faire passer la vibration des fleurs au travers de la transmission de leur message subtil. Comment extrait-on le « message » d’une fleur ? Comment reçoit-on son esprit ? Comment nous protègent-elles de nos émotions polluantes ? » D’une manière subtile, « les élixirs issus des fleurs permettent de modifier notre état vibratoire, et, comme une fleur en train d’éclore, de s’ouvrir à la lumière solaire. »

« Il y a un lien subtil entre la relation à la nature de la fleur, et la relation à sa propre nature. La transformation alchimique d’une fleur sous forme d’élixir nous permet d’entrer dans cette dimension. Cela devient alors un outil de transformation extraordinaire, et pourtant dans l’ordinaire du quotidien. »

En résumé, Annelise Barrau Yvars enseigne une approche énergétique de connaissance et de  bien-être :

« Il existe une dimension profonde dans les fleurs qui ne s’extrait pas de façon isolée dans sa composition biochimique, car il faut extraire le « totum » du végétal, s’éloigner du détail biochimique pour s’approcher du Tout , et conserver ainsi la dimension énergétique et vibratoire du végétal capable ainsi de toucher et élever nos propres vibrations. »

Dans son premier ouvrage « Lune Pleine – Dialogues d’une Lune et d’un Soleil », Annelise Barrau Yvars dessine ses premiers parcours de vie qui l’ont amenée à s’adresser à celles et ceux qui se cherchent dans l’autre, assoiffés d’amour qu’ils n’ont pas encore rencontré, juste là, à l’intérieur de soi. La notion d’amour étant pour elle essentielle au bien-être de chaque individu.

Annelise Yvars

Institut du Bien-être et du Développement Personnel

La Maison Médicale La Massane

33 Av. des Joncades Basses,
Z.A De la Massane
13120 Saint-Rémy-de-Provence

Tél. : 06 10 34 30 05
Horaires de 08h00 à 18h00.